Météo Le retour de la fraîcheur
Si les températures sont restées estivales lundi, Météo-France prévoit une baisse brutale dès ce mardi. Le temps restera instable le reste de la semaine, et les températures en dessous des normales de saison.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ce mardi 8 août 2017, la dégradation s’étend « sur l’Est, avec des pluies localement orageuses, toujours soutenues, prévoit Météo-France. L’activité sera particulièrement marquée dans le Centre-Est. […] Un air frais instable s’engouffrera par l’ouest sur la moitié nord, avec des averses orageuses fréquentes : les températures y évolueront entre 18 °C et 22 °C, jusqu’à 24 °C en Alsace, soit des températures plutôt dignes d’une fin mai. »
Des températures en dessous des normales
Les températures seront fraîches du Sud-Ouest aux régions du Centre, mais sous un ciel plus clément. Mercredi et jeudi, « les averses resteront fréquentes avec des températures trop fraîches pour la saison sur une grande partie du pays, particulièrement au Nord, où les 20 °C seront timidement approchés en journée. Les averses seront moins fréquentes du Sud-Ouest aux frontières de l’Est, avec là aussi des températures nettement en deçà des normales. »
Vendredi, le froid devrait s’évacuer vers l’Europe centrale avec à la clé, une remontée des températures et des averses qui ne devraient plus concerner que la façade est. « Samedi et dimanche, les températures remonteront nettement, avec un franc soleil très probable au Sud, mais des passages nuageux porteurs de quelques petites pluies possibles sur la moitié nord, en marge du régime perturbé sur le nord de l’Europe. »
Pour accéder à l'ensembles nos offres :